• Accueil
  • > Végétariens
  • > Magasin « spécialités produits de l’Est » rue en face de la Gare à JUVISY

Magasin « spécialités produits de l’Est » rue en face de la Gare à JUVISY

26 03 2018

http://Support independent publishing: Buy this book on Lulu.Ah mes amis véganes et végétariens – les autres aussi peuvent s’en délecter. Cuisiner le chou. Le chou permet énormément de recettes – toutes sont originales, certaines ressemblent à d’autres et d’autres sont encore plus originales que ce qu’on pensait.

Moi je cuisine dehors même en hiver – comme ça personne ne vient me faire des remontrances. Ils sont à l’intérieur de la maison et ne peuvent pas me reprocher « oh ça sent l’oignon frit » ou « oh ça sent la friture » ou « oh ça pue le poison ».

J’achète dans les magasins spécialisés russes de Paris, arméniens ou moldaves beaucoup de choses que j’aime bien, mais pour ma recette: du CHOU MARINE. les autres ingrédients sont déjà chez moi, comme oignons,carottes, pommes de terre rouges Roseval, de l’ail, une branchette de sauge sèche, deux feuilles de laurier-sauce, du vin blanc du « CHARDONNAY » de la Haute Bourgogne et je procède ainsi:

Je fais revenir deux gros oignons jaunes émincés dans une poêle avec de l’huile de tournesol ou d’arachide. J’attends que ça commence à brunir – puis je jette dans la poêle: deux grosses carottes découpées en rondelles, quatre à cinq grosses pommes de terre découpées en morceaux moyens, le chou mariné découpé finement un peu comme la choucroute mais pas aussi finement car, trop fine ça arrête le goût et il faut qu’elle croustille sous les dents, de l’ail, la sauge et le laurier.

Je fais revenir tout ça doucement, puis je remue de temps en temps, j’évite que ça attache, que ça brûle, j’ajoute encore un peu d’huile. Je couvre avec un couvercle qui ne laisse pas trop passer la vapeur, ainsi ça cuit à « l’étouffée ».

Mais alors là, mes amis c’est à cet instant qu’il faut être vigilant – Verser un bon tiers de la bouteille de CHARDONNAY du blanc, vous l’auriez compris, immédiatement la vapeur qui sort de la casserole ou du wok embaume l’environnement. N’oublions pas de saler, et de poivrer – rajouter un peu d’eau de temps en temps pour que ça n’attache pas. Bien cuire le chou qui a déjà son arôme particulier du fait d’avoir été mariné et le tout donne un met succulent.

Le goût est particulier, on sent la marinade subtile qui donne envie de la dévorer, on devine les oignons, la carotte sucrée, la pomme de terre onctueuse. C’est simple un véritable plat de résistance pour les végans et végétariens – On peut en manger beaucoup jusqu’à ce qu’on sente que le ventre est bien gonflé. Pour pousser ce délice, n’hésitez pas à terminer le CHARDONNAY et en ouvrir une deuxième bouteille.

Les carnivores, n’en profiteront pas autant, ils en prendront une petite louchée pour accompagner leur viande.

Tandis que pour les végans végétariens, c’est tout un repas.

 

Les préparations pour végans et végétariens comporte toujours énormément de vitamines, mais aussi des protéines végétales et ils peuvent en manger des quantités qui peuvent faire peur aux carnivores.

 

P.S. Un nouveau magasin est ouvert à JUVISY – « spécialités de produits alimentaires de l’Est » en face de la rue de la gare.

Des délicatesses ! pour les gourmets !

P.S. Si les recettes vous intéressent, Wladimir vous en donnera d’autres très vite.

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Lusopholie |
Wladimir Vostrikov - France |
Si c'est ailleurs ,c'est ici. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Critica
| Dolunay
| "Le Dernier Carré"