Supernova dans le Crabe, puis ORION
18 01 2011Une étoile massive était devenue soudain « supernova ». L’explosion est visible le 5 juillet 1054 en Chine mais aussi en toute logique, dans bien d’autres endroits de notre planète et ce, pendant plusieurs jours, certainement des mois durant. Il faut savoir que son éclat avait parcouru 5900 années avant de parvenir aux yeux des Terriens. L’explosion au sein de la nébuleuse du Crabe, est devenue un pulsar en son centre. On pouvait contempler ce spectacle céleste même en plein jour selon certains et la nuit bien sûr avec une clarté presqu’aussi grande et lumineuse que la peine Lune. De quoi impressionner les Terriens et les mentalités mystiques. Cet épisode fait partie de l’histoire du livre « Le songe d’Anne de Kiev ». Mais on peut encore voir sur les photos de la NASA l’énergie qui s’en dégage encore aujourd’hui dans la constellation du Taureau dans les nuages rougeoyants de gaz et de poussières.
Le rayonnement photonique perçu par les photos de la NASA a également voyagé tres longtemps et c’est tel qu’était cette région de l’univers il y a environ 5900 ans. Ce qu’elle est en 2020, l’humanité le saura dans quelques milliers d’années, et s’il n’y avait pus rien ?
En attendant c’est vers le sud qu’il faut regarder lorsque le ciel est bien découvert la nuit, en début de cette année 2020, une des plus belles constellations : ORION !
Remember, prevention is way better than fix. Another huge gamble
with time, energy, creativeness. It is easy to register on the spot and lessons
are usually offered for complimentary. http://biancahomes.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=myslot.live%2Findex.php%2Fdownload%2F18-lpe88
Superdry men’s Germany Trophy Series t-shirt. http://maxdarchi.fr/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=9254